Retrouvez ici les questions les plus fréquentes.
Vous êtes sur les marchés alimentaires en ligne qui rassemble les produits d'artisans et petits commerçants de Genève.
Notre marché mise sur la réputation déjà établie et sur la compétence engagée de commerçants et artisans locaux.
La plateforme karibou.ch n’est pas conçue comme un site de revente, mais sur le modèle du “marché” alimentaire. Chaque commerçant gère sa boutique en y proposant ses produits, s'engage sur un ensemble de critères qui lui est propre et répond de la qualité de ses produits.
Les prix sont les mêmes sur Karibou qu’au marché ou dans les commerces. Un commerçant est autorisé à majorer raisonnablement (en dessous de 5%) ses prix dans la cas où un travail supplémentaire nécessaire est justifié et cette majoration doit être indiqué de manière très clair pour le client.
Notre politique des coûts est transparente. Le prix des produits est le même que chez le commerçant, notre travail quant à lui vous coûte 6% facturé en sus de la commande. Ce coût couvre les opérations suivantes:
Vous souhaitez dire adieu aux frais du service ? Nous réfléchissons à plusieurs solutions, vous pouvez nous contacter ici pour en savoir plus.
Nous livrons dans toute la ville de Genève (1201 à 1209), à Carouge (1227) ainsi que dans les codes postaux suivants : 1212, 1213, 1216, 1218, 1219, 1222, 1223, 1224, 1225, 1226, 1228, 1231, 1232, 1233, 1234, 1245, 1246, 1253, 1255, 1256, 1257, 1258, 1292. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer sur votre lieu de travail. Karibou souhaite développer rapidement la livraison sur l'ensemble du canton de Genève. Si vous êtes actuellement hors de la zone de livraison, vous pouvez nous contacter ici.
Les livraisons sont effectuées à vélo par nos partenaires CycloMoov et Vélo Vert.
Nous livrons tous les mardi et vendredi entre 16h et 19h30.
Non, vous n’avez pas besoin d’être à la maison lors de la livraison. Vous pouvez choisir de vous faire livrer chez votre voisin ou chez le commerçant du coin avec son accord (NOTE: nous pouvons contacter le/les commerçants à votre place). Dans ce cas vous aurez mentionné leurs coordonnées dans votre profil (lieu de livraison et note au livreur). Sinon, notre livreur déposera le sac Karibou devant votre porte. Les produits sont maintenus au frais pendant un certain temps grâce à nos poches de glace.
Oui, votre commande peut être annulée très facilement tant que sa préparation n’a pas débuté. Pour annuler une commande, il vous suffit d’aller dans «Compte» et d'annuler la commande en cours.
La veille de la livraison. Cela donne le temps aux artisans et commerçants de préparer vos produits. Vous pouvez placer votre commande au plus tard à 12h00 pour le lendemain. Notez également que notre système de paiement ne nous permet pas la réservation d’une commande plus de 7 jours à l’avance.
Oui! Il vous suffit de remettre les objets consignés à notre livreur lors de votre prochaine livraison. Nous collectons et réutilisons les poches de glace, les sacs Karibou ainsi que tout les contenants avec consigne.
Vous trouverez les coordonnées de chaque artisan ou épicier ainsi qu’un descriptif de son activité dans sa boutique en ligne.