Des produits frais, bio, votre maraîcher, boulanger, fromager, boucher... livrés à votre porte!

FAQ Clients

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes

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Que peut-on acheter sur karibou.ch ? Sous quel label/étiquette (bio, de saison, éthique etc.)?

Vous êtes sur le marché alimentaire en ligne qui rassemble les produits d'artisans, producteurs et petits commerçants de Genève.

Karibou héberge aussi bien des boutiques «stars» de Genève que des artisans travaillant dans le secret de leur cuisine. Plutôt que d’exiger des labels (dont la fiabilité peut faire l’objet de débats), notre marché mise sur la réputation déjà établie et sur la compétence engagée de producteurs, commerçants et artisans locaux.

Est-ce que vous fonctionnez comme un distributeur ?

La plateforme karibou.ch n’est pas conçue comme un site de revente, mais sur le modèle du “hub” alimentaire. Chaque commerçant gère sa boutique en y proposant ses produits, s'engage sur un ensemble de critères qui lui est propre (biodynamie, culture exempte d’intrants chimiques, fermentation lente pour la fabrication du pain, etc.) et répond de la qualité de ses produits.

Est-ce que le prix des produits sont majorés ?

Les prix sont les mêmes sur Karibou qu’au marché ou dans les commerces.

Combien coûte la livraison ?

La livraison en ville de Genève et Carouge coûte 11.90 francs, elle est effectuée en vélo par notre partenaire cycloservices. A partir d'un certain montant d'achat, le tarif est dégressif, car les boutiques participent aux frais de livraison et de paiement bancaire. Le montant de cette participation appartient aux boutiques et est affiché ici.

La livraison effectuée dans les codes postaux du canton de Genève coûte 14.90 francs.

Où livrez-vous ?

Nous livrons dans toute la ville de Genève (1201 à 1209), à Carouge (1227) ainsi que dans les codes postaux suivants : 1212, 1213, 1219, 1223, 1224, 1225, 1226, 1228, 1231, 1232, 1233, 1234, 1253, 1255, 1256, 1257, 1258. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer sur votre lieu de travail. Karibou souhaite développer rapidement la livraison sur l'ensemble du canton de Genève. Si vous êtes actuellement hors de la zone de livraison, vous pouvez vous inscrire ici.

Comment livrez-vous ?

Les livraisons sont effectuées à vélo par nos partenaires cycloservices et Vélo Vert.

Quand livrez-vous ?

Nous livrons tous les mardi et vendredi entre 16h et 19h.

Est-ce que j’ai besoin d'être à la maison lors de la livraison ?

Non, vous n’avez pas besoin d’être à la maison lors de la livraison. Vous pouvez choisir de vous faire livrer chez votre voisin ou chez le commerçant du coin avec son accord (NOTE: nous pouvons contacter le/les commerçants à votre place). Dans ce cas vous aurez mentionné leurs coordonnées dans votre profil (lieu de livraison et note au livreur). Sinon, notre livreur déposera le sac Karibou devant votre porte. Les produits sont maintenus au frais pendant un certain temps grâce à nos poches de glace.

Puis-je annuler ma commande et comment?

Oui, votre commande peut être annulée très facilement tant que sa préparation n’a pas débuté. Pour annuler une commande, il vous suffit d’aller dans «Mon Profil» > «L'historique de mes commandes» et de cliquer sur «Annuler cette commande»

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Combien de temps à l’avance dois-je effectuer ma commande?

La veille de la livraison. Cela donne le temps aux producteurs et artisans de préparer vos produits. Vous pouvez placer votre commande au plus tard lundi (14h00) pour le mardi et jeudi (14h00) pour le vendredi. Notez également que notre système de paiement ne nous permet pas la réservation d’une commande plus de 7 jours à l’avance.

Est-ce que nous recyclons?

Oui! Il vous suffit de remettre les objets consignés à notre livreur lors de votre prochaine livraison. Nous collectons et réutilisons les poches de glace, les sacs Karibou ainsi que tout les contenants avec consigne.

Comment puis-je contacter un des producteurs, artisans ou petit commerçants?

Vous trouverez les coordonnées de chaque producteur, artisan ou épicier ainsi qu’un descriptif de son activité sous l’onglet "boutiques".

Il existe aussi un bouton en bas à gauche de l’écran. Il permet de contacter directement une boutique (lorsque vous êtes sur une page "boutique"). Elle se fera un plaisir de répondre a vos questions.

Mon Sep 04 2017 , by Delphine Cluzel Evalet