Des produits frais, bio, votre maraîcher, boulanger, fromager, boucher... livrés à votre porte!

Conditions générales de vente

Karibou.ch est un facilitateur entre le "client" et le producteur, commerçant, artisan, dénommés ici “boutique”.

sélection

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Service

La plateforme de communication (karibou.ch) facilite la connexion entre des individus qui souhaitent acheter des produits alimentaires et une sélection de boutiques répondant à la charte de karibou.ch qui souhaitent former un marché commun sur internet et proposer à une clientèle élargie une diversité de produits livrables à domicile.

Le client mandate karibou.ch pour effectuer l'achat et la collecte des marchandises auprès des différentes boutiques ainsi que la livraison à domicile ou à l’adresse spécifiée par le client pour autant qu’elle se situe dans le périmètre défini par karibou.ch (cf point "Lieu de livraison").

Responsabilité

Karibou.ch s’engage à collecter auprès des boutiques tous les produits d’un client le matin du jour de livraison. Le respect de la chaîne du froid et le parfait conditionnement du produit sont garantis. La boutique s’engage à proposer des produits à prix identiques à ceux pratiqués dans son propre commerce. C'est uniquement dans le cas où elle participe aux frais de livraison qu'elle est autorisée à majorer d'autant le prix de ses produits. La boutique a la responsabilité de fournir des produits de première fraîcheur et qualité et conformes à la description présentée sur le site karibou.ch. Elle est également responsable des informations publiées sur le site karibou.ch (par ex. descriptions, ingrédients, poids). Concernant les produits à la coupe, elle s'engage à les conditionner le jour de la livraison.

Garantie client

Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter karibou.ch par e-mail à info@karibou.ch. Toute réclamation doit se faire dès réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour même de la livraison, au plus tard le lendemain. La boutique s’engage à rembourser au client le montant correspondant à la marchandise défectueuse ou, d’entente avec le client, à remplacer le produit.

Karibou.ch se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant qu’un remboursement soit effectué.

La garantie porte sur des défauts liés aux aspects suivants : fraîcheur, qualité et degré de maturité des fruits et légumes, fraîcheur et qualité des produits frais, non-respect de la date limite de consommation, casse lors du transport, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement.

Produits

Karibou.ch estime que les informations données sur les produits (par ex. description, ingrédients, poids) sont correctes.

Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption (par ex. en cas d’allergie) sur l’emballage du produit ou sur le site karibou.ch. Le consommateur peut en tout temps contacter une boutique pour avoir une information complémentaire sur un produit.

Protection des données

Karibou.ch assure le client que les informations qu’il donne en s’inscrivant sur le site sont traitées avec la plus grande confidentialité. Karibou.ch transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à Postfinance pour le paiement en ligne, à la société cycloservices pour la livraison).

En s’inscrivant sur le site, le client consent tacitement à recevoir des newsletters de la part de karibou.ch, via différents canaux de communication (e-mail, courrier). Le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant info@karibou.ch.

Prix

Tous les prix incluent la TVA selon les taux en vigueur.

Le prix des produits au poids est indiqué clairement.

Concernant les produits à poids variable, le prix final facturé sera ajusté en fonction du poids exact. Une marge de 15% supplémentaire à la commande est réservée quelque soit votre mode de paiement (VISA, MC, AE, BTC, ...) pour permettre ces ajustements. Après le jour de la livraison, la facture finale est établie et le paiement définitif est effectué. La différence avec le montant réservé est remboursée.

Les coûts annexes par exemple frais de port, supplément pour certains moyens de paiement ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont indiqués séparément et sont ou peuvent être facturés en sus.

Articles

Karibou.ch se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse.

Si un produit n'est pas disponible au moment de l'envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement. En revanche karibou.ch peut contacter le client et, avec son accord, tenter de trouver un produit similaire de substitution.

En Suisse, l'achat de toute boisson alcoolisée est réglementé par la loi. En achetant de tels articles, le client s'engage à avoir l’âge légal pour acquérir de tels produits. Les boissons alcooliques sont interdites aux jeunes de moins de 16 ans et toute boisson distillée (spiritueux, apéritifs purs ou dilués et alcopops) aux jeunes de moins de 18 ans.

Confirmation de commande

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique par karibou.ch. Le client ne peut annuler une commande que si elle n'as pas encore été traitée par la boutique concernée.

Toute commande est confirmée par mail par karibou.ch. Le débit de votre carte de crédit ou de débit ne se fait qu'après livraison des marchandises.

Méthodes de paiement

Le paiement s'effectue en ligne par carte de crédit. Karibou.ch s’engage à proposer au fur et à mesure de son développement d’autre méthodes de paiement en ligne.

Les factures sont envoyées par mail et s'affichent dans le compte client dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de la commande.

Logistique

Les sacs karibou.ch utilisés pour la livraison au client doivent être restitués au livreur lors de la prochaine livraison. Karibou.ch se réserve le droit de facturer les sacs non restitués.

Lieu de livraison

La livraison est limitée au canton de Genève. La liste de tous les codes postaux livrés est disponible au moment de la création d'un compte.

Après la confirmation de la commande par karibou.ch, les articles commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client.

Horaires de livraison

Le client sélectionne sa date de livraison, la livraison s’effectue entre 16h et 19h.

Les heures de livraison peuvent varier à l’intérieur du créneau horaire et occasionnellement se situer en dehors de ce créneau.

Absence du client lors de la livraison : si le client n'est pas présent lors de la livraison et sans indication contraire de sa part, les produits sont déposés devant sa porte. Les courses peuvent également être livrées chez un(e) voisin(e) habitant le même immeuble, si le client indique l'adresse et le téléphone du voisin lors de sa commande. Le client assume la responsabilité des produits une fois livrés, même si ces derniers sont déposés devant sa porte ou chez un voisin en son absence.

Informations Juridiques

Karibou.ch ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur le site; les photos ne sont pas contractuelles.

En cas de désaccord ou de litige, le client s’engage à collaborer à une médiation avant d’enclencher quelque procédure juridique.

Téléphone : 079 377 21 13 / email : info@karibou.ch

Le for juridique de karibou.ch, Delphine Cluzel Evalet, est sis à Genève, 34 route de Chêne, 1208 Genève et, sous réserve de recours au tribunal fédéral, seuls les tribunaux genevois sont compétents à régler les litiges résultant de l’interprétation et/ou de l’inexécution des présentes conditions.

Mon Sep 04 2017 , by Delphine Cluzel Evalet