Des produits frais, bio, votre maraîcher, boulanger, fromager, boucher... livrés à votre porte!

Financer le projet

Nous sommes les créateurs de karibou.ch, une technologie de vente directe (en p2p, similaire à Amazon Fresh) développée pour répondre aux exigences de l'alimentation d'aujourd'hui et de demain : transparence, qualité, préservation de la terre, plaisir gustatif et fraîcheur. Avec notre technologie nous mutualisons la logistique et l’informatique pour tous les acteurs de l’alimentation qui respectent notre charte. Cette approche participative organisée par l'informatique fait baisser drastiquement les coûts de la distribution des derniers kilomètres.

sélection

«Quoi de plus motivant que de donner à chaque commerçant les moyens d'une grande entreprise ? Une technologie avancée comme celle qui a été développée pour le site Karibou.ch permet de valoriser la diversité économique locale et de créer plus de valeur avec moins d’argent»

La valeur ajoutée pour nos clients,

  1. Qualité! Attentifs à leur santé et leur alimentation, nous leur permettons de choisir des produits naturels, diversifiés, aux goûts authentiques et super frais.
  2. Livraison! Ils sont livrés à leur porte tous les mardi et vendredi entre 16h00 et 18h00. La livraison est effectuée à vélo, son coût est dégressif en fonction du montant acheté auprès des différentes boutiques.
  3. Pratique! Plus besoin de faire la tournée de la ville pour faire ses courses. Notre technologie réinvente la relation entre le client et les acteurs de l’alimentation. Très important, les prix à la vente ne sont pas majorés.
  4. Service! Chaque boutique ainsi que toute l’équipe karibou.ch est disponible avec un service client incroyable. Nous sommes là pour écouter les souhaits du client et améliorer constamment le service.
  5. Éthique! Notre charte est exigeante, nous avons choisi une agriculture paysanne, biologique, à taille humaine, et correctement rétribuée. .

Karibou.ch est innovant par ce qu'il organise une structure horizontale de qualité constituée d'individus passionnés qui s'impliquent à 200 % dans leur activité.

Notre solution

Nous avons créé une structure légère, elle vise à trouver des solutions d'avenir pour l'alimentation et l'agriculture. Grâce aux technologies, nous mettons en relation les différents partenaires, nous organisons l'information et nous mutualisons tout ce qui permet de faire un authentique marché de qualité avec une structure dont le coût marginal est très bas. En parallèle, nous expérimentons nos idées en suivant la méthode lean startup [...]

Y-a-t-il un marché pour notre offre ?

Dans l'ensemble, les investissements pour trouver les prochains «UBER de l'alimentation» sont colossaux. Quelques chiffres récents, >200M$ pour Instacart, et >30M$ pour Goodeggs. Des articles à l'instar de celui de wired présentent la fin du supermarché que l'on connaît. Alors même qu'à Genève journalistes et institutions font remarquer que le marché de la vente en ligne alimentaire est déjà saturé, farmy.ch et HelloFresh viennent s'installer dans le canton. Il nous parait évident que le potentiel d'amélioration de la qualité dans le secteur de l'alimentation est énorme.

Pourquoi investir dans le projet?

Pour l'instant, Delphine et Olivier, co-fondateurs de karibou.ch gèrent l'ensemble du projet, l'application (développement du marketplace), le foodhub (réseau des agriculteurs, artisans, commerçants), le logistichub >300 clients et 20 commandes par semaine.

Aujourd'hui le projet nécessite plus de ressources pour aller plus loin, offrir plus de produits, plus de flexibilité, plus de qualité, développer et tester plus d'hypothèses et imaginer les scénarios de développement en HUB.

Nous avons dégagé 5 priorités essentielles :

Nous sommes présents sur ce marché, parce que nous sommes convaincus que le sens d'Internet c'est de «Mutualiser».

Vous voulez faire partie de l'aventure , contactez-nous !

titre image

Mon Mar 27 2017 , by Delphine Cluzel Evalet